Le Val-de-Marne abrite un parc immobilier fortement hétérogène, certaines communes présentent une majorité de maisons individuelles tandis que d’autres ont favorisé le développement de logements collectifs.
Nourri par une activité économique tertiaire, Le Val-de-Marne abrite la zone aéroportuaires d’Orly, le marché de Rungis, des activités consacrées à l’image avec l’INA et la SFP ainsi qu’aux technologies innovantes dans la vallée de la Bièvre.
Le département est très dense et urbanisé à quelques kilomètres de Paris mais conserve des terres agricoles et autres espaces verts comme le bois de Vincennes ainsi que le long des berges de la Seine et de la Marne.
Ces espaces de tranquillité attirent principalement les personnes travaillant sur Paris en quête de nature. Les berges de la Marne sont très prisées par cette population.
Le Val-de-Marne abrite de grandes villes nouvelles comme Créteil ou Choisi-le-Roi, bâties dans les années 70, où les prix sont relativement peu élevés. D’autres part, certains quartiers sont parfois plus prisés que ceux de la capitale, comme dans les villes de Charenton, Saint-Mandé ou encore Saint-Maur-des-Fossés. Le Val-de-Marne offre une diversité d’offres et de types de biens immobiliers, ce qui est très apprécié par les acquéreurs.
Faites étudier gratuitement votre projet par un chasseur immobilier 94