MIEUX VIVRE VOTRE ARGENT Janvier 2006

Fais appel à un chasseur immobilier
janvier 2006

Faire appel à un chasseur d’appartements peut être recommandé. A la différence des agences immobilières, plus enclines à s’occuper des vendeurs, le chasseur d’appartements se consacre exclusivement à la recherche en fonction d’un cahier des charges.

« Un chasseur s’y emploie à temps complet lorsque le client est très pressé », explique Jérôme Martinet le créateur de Flat Hunter® (www.flat-hunter.com). David, lui, a fait l’expérience du service. Après avoir mis en vente son appartement près du canal Saint-Martin à Paris, « pour voir », il ne lui a pas fallu huit jours pour qu’un acheteur se présente !

Grâce au chasseur d’appartements, David est redevenu propriétaire… en trois semaines. « Il nous a bien épaulés dans notre démarche et nous a déniché le quatre pièces souhaité », explique notre homme. Le coût d’un tel service varie entre 3 et 4 % du prix de vente. Si le bien a été trouvé via une agence, il faudra ajouter ses honoraires. L’appel à un chasseur peut aussi se révéler utile si vous devez emménager dans une autre région.