La rentrée 2013 sera riche en nouveauté, modernité et dynamisme. En effet, nous pourrons découvrir le nouveau visage du centre commercial Beaugrenelle. Enchantés par ce projet architectural, nous voulons présenter à nos lecteurs ce défi de grande envergure, à la pointe de la modernité et des aspirations actuelles.

Plus qu’un programme d’aménagements de qualité et d’amélioration de l’esthétique urbaine, ce nouveau centre commercial permettra de redonner vitalité et activité au quartier. Confiée au cabinet Valode & Pistre, la réhabilitation de Beaugrenelle vise à restaurer l’identité et la modernité de ce quartier. On peut ainsi constater une architecture mêlant harmonie, fluidité, luminosité, accessibilité, transparence, mais aussi, respect de l’environnement et du patrimoine architectural environnant. Il est vrai que le centre commercial Beaugrenelle est pourvu d’une toiture végétalisée (inaugurée le 4 avril 2013). Elle constitue ainsi la plus grande surface végétalisée de Paris et mesure, avec les façades végétalisées, 7.000 m2.

Cette restructuration commerciale s’accompagne par la même, d’améliorations des conditions de circulation et de stationnement. L’espace est doté de surfaces dédiées aux cyclistes, aux piétons, aux livraisons, au stationnement (669 places de stationnement en sous-sol), ainsi qu’aux espaces verts.

Le centre commercial Beaugrenelle est le reflet d’un quartier dynamique et moderne. Porté sur les besoins actuels, il est aujourd’hui le fier représentant des préoccupations présentes et assume pleinement son rôle de structure d’excellence et « d’écrin de lumière ».

« Beaugrenelle puise ses racines dans l’excellence du Grand Magasin parisien avec ses bâtiments-îlots reliés par des passerelles, ses façades, ses atriums et les transcrit avec une  architecture contemporaine qui traduit, par le verre et le végétal, les aspirations de notre époque »Valode & Pistre

(Pour plus d’informations : http://www.beaugrenelle-paris.com et www.paris.fr)