Vous désirez acheter un appartement sur Paris mais vous n’êtes pas sur place ? Votre projet peut s’avérer complexe ! La solution réside certainement dans les services d’un chasseur immobilier…

Pourquoi privilégier un chasseur plutôt qu’une agence ?

Actuellement, la recherche d’un bien immobilier peut être compliquée… surtout si vous n’êtes pas totalement disponible et dédié à la tâche. Innombrables consultations d’annonces, appels, visites peu convaincantes voire inutiles, etc. Le chasseur immobilier est donc la solution pour les personnes qui ne disposent pas du temps nécessaire ou qui ne sont pas sur les lieux de recherche.

Comment procède le chasseur immobilier ?

Il scrute et analyse le marché dans sa globalité, et ne sélectionne que les offres les plus pertinentes par rapport vos critères de recherches, préalablement établis. Pour chaque visite du chasseur immobilier un compte rendu détaillé est établi contenant des photos, les mesures exactes, la localisation et les caractéristiques détaillées du bien immobilier.

Le chasseur immobilier est donc dédié pleinement à votre recherche et vous offre une prestation sur mesure, adaptée à vos besoins. Il est disponible et reste constamment à votre écoute. Il se place à vos côtés, tandis qu’une agence immobilière privilégie le vendeur. Sa neutralité et son objectivité par rapport aux bien sélectionnés est un atout majeur et permet une négociation de qualité toujours en défendant les intérêts de l’acheteur.

La question du prix ?

Passer par un chasseur immobilier, peut au premier abord paraitre plus cher, car les commissions pratiquées sont effectivement plus élevées (de 2 à 4 % du prix net vendeur). Cependant, lors des négociations sur les prix d’achat du bien, l’expertise du marché dont dispose le chasseur peut représenter un réel atout et peut favoriser une réelle économie pour l’acheteur en cas de succès.