À travers cet article et ceux qui suivront, nous avons décider de se pencher sur les arrondissements de Paris et de faire découvrir à tous nos lecteurs la beauté et la richesse de certains quartiers de cette capitale du monde.

Notre siège social se situe au 44 rue Etienne Marcel à deux pas de la rue Montorgueil, ce pour quoi, nous avons volontairement choisi de commencer ce récit découverte par le 2ème arrondissement de Paris. En conservant le maximum d’objectivité, nous voulons aujourd’hui partager avec vous tout le bien que nous pensons de cet arrondissement.

Le 2ème arrondissement est l’un des plus pittoresques de la capitale. Original, à l’allure chic, cet arrondissement fait rêver par sa beauté et sa particularité. Ses aspects atypiques, pleins d’histoire et de modernité, nous transportent dans un monde où le glamour et le « trendy » l’emportent sur la banalité et la rudesse d’autres secteurs de Paris.

Nous nous accordons tous sur un point, malgré son statut de plus petit arrondissement de Paris, le 2ème défend fièrement sa place de lieu incontournable, et ce, même face aux indétrônables 8ème et 9ème arrondissements.

Étant le moins peuplé de la capitale, nous trouvons évident qu’il s’agit ici d’une force. Un sentiment de sérénité et de plénitude se dégage des rues de cet arrondissement aux allures de petit village. Entre le quartier Montorgueil, celui du Sentier, L’Opéra et la place des Victoires, le 2ème arrondissement jouit de lieux convoités, où l’excellence et le luxe parsèment de charme et d’exception ces quartiers aux profils tant recherchés.

Avis aux intéressés, prenez garde et ne vous laissez pas envoûter par ce prestigieux arrondissement. Quiconque y rentre, ne sortira pas indemne de cette escapade.